image1Très belle journée à la Tête d’Oriol . le froid brouillard (-13°) du départ a rapidement laissé place à un soleil radieux au dessus de 1300m. La montée s’effectue alors dans un décor de sapins et de buissons habillés de givre, puis sur les pentes raides de la crête. Les femmes majoritaires aujourd’hui, donnent la cadence avec bonne volonté . De temps à autre cependant un bourdonnement grincheux se fait entendre ou il est question de chaussures à la c… d’allure trop rapide… de commissaire trop éloigné… mais tout rentre dans l’ordre dès lors que le sommet se matérialise sous nos skis . La vue est magnifique sur la face nord du Grand Ferrand et la face sud de la tête de l’Aupet. Françoise et Martine se congratulent avec des connaissances du CAF Oisans dont deux collectives ont assaillie le sommet  , pendant que le reste du groupe arrive peu à peu .Les raquetteuses courageuses ont essayé de suivre . Denise ,  s’arrête à la cabane pastorale, tandis que Nicole monte jusqu’à une antécime pas loin du sommet .

image72La descente est belle sur cette arête dominant les deux vallons de Truchières et des Narites , mais la neige  très changeante rappelle à quelques uns que  les fantaisies sont immédiatement sanctionnées .Marion après un superbe vol plané avec réception sur la tête , s’en tire un peu sonné et les lunettes cassées.

Le retour au voiture se fait avec une prudence renforcée, et le traditionnel pot au bistrot de Corps clôt cette belle journée a laquelle ont participé :

Nane, Manu , Pierre, Denise , Christian, Catherine, Didier, Marion , Martine , Françoise, Nicole, et JPP

Scroll Up