Les coups de fil n’ont pas été nombreux, un seul, celui de Michel qui n’avait pas vu l’éloignement de la balade et devant rentrer de bonne heure a finalement décliné l’offre. Au point de rendez vous, personne non plus, donc je ferai cette balade seulement accompagné de ma fidèle adhérente préférée: Denise.


Départ du point de rendez vous, vers 08h05 direction le col de la « Bataille ». Le temps est mitigé, mais quelques coins de ciel bleu apparaissent de ci de là. Après le « pas du Gouillat » nous attaquons la montée vers la « Tête de la Dame ». Il est 11h lorsque nous atteignons celle ci, trop tôt pour casser la croûte, nous poursuivons en direction de la « Bergerie de St Julien en Quint » où nous arrivons à 12h, là nous mangeons rapidement (sans les agréments habituels!!!), tantôt au soleil tantôt dérangés par des gouttes, aussi nous ne nous attardons pas et reprenons rapidement la direction du retour sous les nuages menaçants? C’est arrivés près du refuge d’Ambel que l’orage nous rattrape, nous ferons les 3 derniers kilomètres sous la pluie, tant pis, « exit » le détour par le « Roc de Toulau » objectif la voiture où nous arrivons 3/4 heure plus tard en même temps que l’arrêt de la pluie.
Malgré ce final humide, ce fut une bien agréable journée, à travers les champs de narcisses mimant les plaques de neige, et malgré les nuages, des vues bien dégagées.


À bientôt pour des balades plus « attirantes »
Pierre

Scroll Up