C’est à 14 participants, entassés dans 3 voitures, que nous prenons le départ en direction de St André en Royans, où nous arrivons vers 9h30. Le temps de se chausser et nous voilà partis en direction du but fixé: « Serre Cocu».

Evidemment les plaisanteries fusent, mais s’arrêtent bien vite lorsque, la pente, d’abord douce sur la route se redresse à l’attaque du chemin, quelques pauses permettent des regroupements, puis c’est l’arrivée de tous au sommet vers 12h15, heureusement la table d’orientation est là pour nous montrer le paysage grandiose de la barrière est du Vercors, que nous devrions voir si les nuages ne bouchaient pas l’horizon.


Il est l’heure du casse-croûte, et nous le déballons sous le soleil, comme promis, bien sûr, un Abîme à l’apéro, puis un petit Bordeaux, et enfin les traditionnels chocolat et cake! Convivialité je vous dis!
Après une courte sieste nous repartons vers Presle. Malheureusement le soleil s’est caché pour la route du retour dans le superbe panorama des « falaises de Presle », et nous ne découvrons qu’un horizon terne et quelques grimpeurs en pleine action.
A l’arrivée aux voitures une visite dans le beau village de St André s’impose, puis c’est la route du retour, avec un arrêt à St Romans pour trinquer ensemble à cette belle journée avant de nous séparer vers 17h30
Merci aux participants: Agnès, Anne Marie et Michel, Danielle, Denise, Emmanuelle et Emmanuel, Françoise et Daniel, Martine, Nanou, Nicole et Jean Paul et

Pierre

Scroll Up