Il est 9 heures quand les 5 courageuses nous retrouvent sur le parking de Pierre Chatel. La rando prévue c’est Le Sénépy au départ des Signaraux. Il a neigé pendant la nuit et le vent semble souffler sur les sommets. Nous décidons de partir de La Mure (885m) en direction du Paradis.10cm de neige recouvre la piste.

 Après avoir parcouru 850m nous arrivons à l’intersection de la prairie de Beauregard (954m). Nous avons une belle vue sur La Mure. Le ciel s’est dégagé, nous continuons en direction du Cimon. 1500m plus loin nous arrivons à un panneau (1130m) qui indique Le Cimon 300m. Le sentier est un peu plus raide, nous débouchons au sommet (1209m). Une borne rouge indique l’intersection des 3 forêts communales de La Mure, Prunières et Susville. Vers le sud s’élève impressionnant l’Obiou .

Nous redescendons jusqu’à l’intersection et l’on repart vers l’ouest. Nous traversons une clairière, laissons une trace qui part à droite et après 1km, nous arrivons au Reberton (1129m). Il est 11h30; c’est un peu tôt pour déjeuner et il ne fait pas très chaud. Nous décidons de continuer notre chemin en direction des Merlins afin de trouver un endroit abrité du vent. Aucun lieu ne nous convient : c’est la morne plaine déclare Nane. Enfin nous arrivons aux Merlins(1221m). Il y a une cabane au soleil avec un banc à l’abri du vent, il est 12h20. Nous nous installons pour manger. Nous terminons notre repas avec les habituelles friandises.

A 13H10 nous reprenons le chemin du retour. Arrivés au Reberton, nous descendons en direction de Prunières.  Vers 1080m une trace part à gauche ce qui devrait nous éviter de descendre jusqu’à Prunières. Après avoir franchi une barrière, nous suivons un sentier en devers. La neige devient de plus en plus rare nous obligeant à quitter les raquettes. Nous retrouvons la prairie de Beauregard et la piste qui nous ramène aux voitures. Nous terminons cette rando à Pierre Châtel devant une boisson chaude. 

Merci à Nane, Pierrette, Danièle, Nicole, Françoise et Line de m’avoir accompagné dans cette randonnée improvisée.

Daniel

Scroll Up