C’est par un matin frisquet que nous avons commencé cette balade. Fort heureusement, nous n’avons pas tardé à nous réchauffer en raison d’une montée très « sportive » pendant une heure. Finalement, nous avons longé les crêtes et admiré le paysage, qui, lors de notre déjeuner, nous a permis de contempler, entre autres, le fameux lac du Bourget depuis la pointe de la Gorgeat.

Lors du déjeuner, Daniel nous a fait découvrir un vin bio, fort apprécié. Puis, chacun a fait circuler ses propres friandises. Avant de reprendre le chemin qui s’est avéré dans un premier temps très raide, avec quelques nécessités de prouesses techniques dans les rochers mais également une résistance au vertige. Puis, à nouveau, nous avons « grimpé » jusqu’à la crête ultime de notre balade. Là, nous avons marqué une pause et même, pour certains, fait une sieste, tandis que de brèves éclaircies chassaient les nuages.

Puis, nous avons entamé la descente, avant de remonter au parking de la station du Granier. S’ensuivit le pot traditionnel ainsi que pour certains gastronomes l’achat de fromages savoyards. Merci à notre commissaire JPP et aux divers participants : Babette, Pierrette, Simone, Daniel, Françoise, Yann, Emmanuel et Emmanuelle, Frédérique.

Scroll Up