La randonnée prévue n’a pas été effectuée du fait de la couverture nuageuse en montagne …Est-ce la rentrée, les différents forum d’associations, un temps mitigé …. nous étions trois  !!

Je me suis donc rendue à Vizille chez Jean-Paul et Nicole qui m’ont gentiment proposé de manger ensemble, puis … d’aviser ! Jean-Paul était partant pour le Tabor mais… trop nuageux, etc.., Nicole,  le Conest … n’a pas été retenu…, Moi plutôt le plateau de la Mure et le tour des lacs de Laffrey (pas grand enthousiasme), bref direction Claix et la cascade de la Pissarde. Jean-Paul souhaitait repérer le canyon, en effet cette cascade peut se faire en canyoning.

Balade principalement dans les bois, endroits fréquentés par les chasseurs car de nombreux sentiers… Abrités du vent en grande partie nous avons donc « remonté » cette cascade, qui offre effectivement quelques rappels, de belles marmites … puis cheminement au travers des sentiers divers et variés… Arrivés à Savoyères, nous avons rencontré un « local » avec lequel nous avons discuté un long moment, échange sympathique, et intéressant.

Le retour à la voiture s’est bien passé, pour éviter retour par route, nous avons été guidé par Jean-Paul et le GPS !! qui nous a directement mené … vers grillage à longer, ronces, herbes folles … là, le plaisir de rencontrer des chiens de chasse, mais sympathiques, ainsi qu’un troupeau de daims en captivité … nous avons donc encore suivi … Jean-Paul et son GPS qui nous ont ramené à la voiture, but final.

Dénivelée 700 m et 5 heures de marche … rapide (?), non active !! Merci pour cette belle demi-journée partagée, ainsi que pour l’encadrement par Jean-Paul et … son GPS.

Annick

« Juste au-dessus de Claix, au sud de Grenoble, vous avez probablement déjà remarqué une cascade de 80m, visible de l’autoroute. Ce canyon propose de nombreux petits et grands rappels bien encaissés et arrosés ainsi que quelques toboggans et du crapahutage dans un cadre sauvage.Vous pouvez faire la partie haute ou l’intégrale et aller jusqu’à Claix en descendant cette fameuse cascade de 80m. Gros avantage: il est possible en cas de crue dans les autres canyons! »

Scroll Up