8 sociétaires ont répondu présents pour cette sortie dans le Vercors.

Au programme : A partir de Gresse (1245 m), le  Pas de la Ville (1925m) et Pierre Blanche (2100m)

Météo « correcte », du ciel bleu, un peu de brume sur les hauteurs, on est confiant ! Le départ est cool, mais très vite l’itinéraire se « corse », il faut louvoyer au milieu de la forêt, enfin on rejoint le tracé du sentier qui mène au Pas de la Ville.

Peu à peu, le brouillard arrive et c’est sans visibilité que nous ferons toute l’ascension ! On ne voit pas la pente, c’est raide, il paraît qu’il y a des parties à 35°….. Enfin nous débouchons au Col, il est 11 H.

On devine à peine le Grand Veymont sur la gauche, Jean Pierre fait une prospection en direction de Pierre Blanche,  il n’y a aucune visibilité, on n’ira donc pas plus haut. Les raquettistes prennent le chemin du retour et c’est alors que le commissaire décide de descendre sur l’autre versant qui mène sur le plateau du Vercors où il y a, cerise sur le gâteau, du soleil !!! La descente est belle, la neige aussi. On n’a plus qu’à remonter et remettre les peaux. Vers midi nous rejoignons nos amies raquetteuses et c’est toujours dans la brume que nous ferons la pause pique-nique. Les skieurs arriveront aux voitures vers 14 h un peu avant les « raquettes ». Maintenant il faut chercher un « bar », mais avec cette foule (ce matin nous étions trois voitures au parking, et maintenant il est complet). On prendra notre pot traditionnel dans un hôtel à la sortie du village, super confortable, accueil stylé svp, et une adresse à retenir. Vers 16 h, nous étions de retour juste pour admirer les exploits de « Martin », notre champion olympique de biathlon. (Je suis « fan »!)

 

Dénivelé : 700 à 900 m

Participants : Jean Pierre (commissaire), Jean Paul, Françoise, Martine, Nane (skieurs)

Nicole, Danièle, Pierrette (raquetteuses)

 

Nane

Scroll Up