Bonjour à tous,
C’est sous un couvercle gris qu’à 8h j’arrive avec Denise au RDV, sur la place de Vif, personne???… Coup de fil à Daniel à 8h05,
vous êtes où?
réponse: mais tu avais mis le RDV à 8h30! Ah bon! d’où l’utilité de se relire pour ne pas attendre.
Vers 8h20 arrive Christian, pas prévu mais bienvenu! puis Nanou, et Daniel accompagné de Nicole et Martine, nous sommes au complet. C’est avec un temps magnifique mais froid -12°C, que nous démarrons, du parking  à Gresse en Vercors, l’ascension vers le pas du Serpaton, la montée est rude, les skieurs de fond non équipés de peaux montent à pied la première partie. L’arrivée au pas est superbe, nous dominons une mer de nuage, d’où émergent tous les sommets dont l’altitude est supérieure à 1000m. Petit réconfort pris, nous continuons et atteignons le sommet de la crête.
La descente s’avère délicate à ski de fond, la neige est glacée par plaques, seul Christian y parvient sans trop de mal, lui est équipé de ski de rando nordique (à cares), la route qui suit n’est pas facile non plus, beaucoup de raquetteurs l’ont empruntée créant creux et bosses gelés. Denise en raquettes n’a aucun mal à nous suivre puisque nous sommes à pied! enfin la pente s’adoucit, nous rechaussons en direction du col de l’Allimas où nous casse-croûtons, bien installés sous les pins. 13h30 il est temps de repartir, nous empruntons les pistes qui nous ramènent vers notre point de départ dans une glisse effrénée.
Une très belle journée qui nous a préparée aux dures traversées à venir en Aubrac! Merci à tous ces valeureux randonneurs.
Pierre

Scroll Up