Grosse participation du sud-grenoblois aujourd’hui, 7/7 pour cette sortie en Chartreuse. Daniel, Françoise, Danièle, Martine, Nicole, Pascale qui nous accompagnait pour la 1ère fois et moi.

L’arrivée au point de départ fut un peu chaotique, entre les fausses routes et l’engueulade avec un ours indisposé de voir une voiture garée devant sa tanière, à moins que ce soit de voir des humains qu’il ne supportait pas. Bref, à 9 heures nous partions direction là-haut: le pas de Rocheplane.dans-la-fin-de-la-montee

au-col

Décrire la montée est assez simple, c’est tout droit, de plus en plus raide, jusqu’à ce que le chemin bascule et se mette à descendre, là il faut s’arrêter nous sommes arrivés au col. Il est midi pile. Casse-croûte et petit café de Martine sous des nuages passagers, un petit tour un peu plus haut pour contempler les évolutions des planeurs, deltas et parapentes. Vers 13h30, on décolle nous aussi, toujours tout droit, mais différence notoire vous l’aurez deviné, ce sera de moins en moins raide.

Une jolie balade sportive, avec quelques passages où il faut mettre les mains, d’autant plus que les câbles n’étaient pas en place, mais on s’en est brillamment sorti.

Jean-Paul

Scroll Up