Belle journée hier avec comme prévu un circuit riche en découvertes et en surprises. Je retrouve au RV les téméraires, les sceptiques mais tous avec le sourire sous le soleil déjà présent sur le Vercors.

Nous allons parcourir d’un bon train le bois des Vouillands de long en large et de montée en descente. Nous découvrons des jolies prairies, différentes fermes (Froussard, Raymond) et l’objectif numéro un est quand même de récupérer le plus de balises avec la possibilité de gagner des bonus en jouant le jeu aux différents ateliers.

C’est ainsi que nous allons tirer aux fléchettes où Simone nous épate (elle s’entraine avec ses petits-enfants depuis plusieurs jours) et tenter le slackline où Nane et Pierrette se surpassent! Nous partons à la découverte de la fameuse cabane Laura en récupérant au passage 4 balises dont 2 qui rapportent gros car sentier très raide et d’autant plus difficile que nous avons laissé nos bâtons dans la voiture pour ne pas s’encombrer, quelle mauvaise idée!!!

Il est midi passé lorsque nous atteignons enfin cette jolie cabane construite en 1973, très bien entretenue et devant un panorama grandiose sur tout Grenoble. Il est temps de nous restaurer et de reprendre des forces car nous n’avons trouvé que la moitié des balises…

Heureusement, on a fait le plus dur mais il nous reste à redescendre et avec l’aide de bâtons trouvés en chemin cela ne sera pas si difficile.

Nous perdons un peu de temps au pré Faure pour trouver la balise « le long des haricots », mais Pierre a du flair et à repérer quelque chose qui y ressemble. Euréka, une de plus!

Il est temps de retourner au point de départ mais sans rapporter la balise de l’azimut 48 à partir de la grosse pierre, mais quelle est la bonne? Et hop là, une de plus. C’est dans une bonne ambiance, jeune et conviviale que nous terminons ce rallye. Il fallait bien être 7 pour rapporter 13 balises sur 18 et 45 points. Notre score est tout à fait honorable, 3ème sur 8 équipes. On ne voulait surtout pas être trop bons de peur de devoir l’organiser l’année prochaine!

Merci aux participants du club: Simone, Nane, Pierrette, Denise, Pierre et Babette de m’avoir accompagnée. C’était une belle journée ludique mais aussi sportive avec 800m de dénivelé et 15 kms.

Martine

Scroll Up