Cette année encore la neige était absente sur le chemin qui monte des Seiglières à Chamrousse. Quelques plaques de verglas donnaient l’illusion qu’on était bien en hiver, démenties par une température de fin de printemps. Dans ces conditions la montée s’est faite une nouvelle fois  à pied  avec 26 participants dont 8 membres des JDA et 4 des Mouflons que nous avions cordialement invités à nous accompagner. Les premiers (3 membres des Mouflons) ont mis 56 minutes pour avaler les 7km et 600m de dénivelé jusqu’au chalet, ou l’excellent  vin chaud d’Alain les attendait, bien au chaud sur le poêle de la grande salle, pendant que la sauce des spaghettis, préparée par Anne Marie, mijotait dans la pièce à coté.

36 personnes ont  ainsi dégusté les pates à la bolognaise, suivies d’une crêpe-partie agrémentée de diverses  confitures, tout ceci dans la bonne humeur.

Patricia a pu distribuer aux sociétaires présents  le TPH 2014 tout frais sorti de l’imprimante, dont la mise en page réalisée par Pierre a été très appréciée.

La soirée se terminait vers les 22 h pour la majorité d’entre nous, une dizaine de personnes restant dormir afin de participer le lendemain à la formation « Prévention des risques d’avalanche et manipulation des DVA »organisé par Jean Paul et JPP.

Scroll Up