C’est à 18h « pétantes » que nous étions sensés partir, finalement il était 18h25 lorsque 18 sociétaires (12 skieurs, 1 surfeur, 4 raquetteuses) Martine, Emmanuelle, Marie Claire, Marion, Michel, Jean Paul, Jean Patrice, Emmanuel, Daniel, José, « petit neveu », Moi même, Thibaut, Nicole, Claudine, Françoise, Agnès, s’élancèrent sur la piste des Gaboureaux. C’est après une pause près du « télésiège des Amoureux » que deux retardataires, Jean et Patricia nous rejoignent. Nous continuons tranquillement pour rejoindre le chemin des Crêtes que nous parcourons jusqu’à la Croix, oubliant Françoise au passage.
Après l’enlèvement des peaux et le demi-tour réglementaire, débutait la descente dans l’obscurité, hé oui, la lune a refusé de sortir des nuages pour nous accompagner ce soir! Quelques « pétroleuses » des neiges nous doublent bruyamment (et surtout nous empestent) éclairant brièvement notre piste.
Nous rejoignons Françoise et tentons de nous compter, peine perdue, l’obscurité aidant ce fût impossible, aussi priant de n’avoir perdu personne c’est séparés en 2 groupes, skieurs et raquetteuses que nous poursuivons la descente. La neige est excellente, les frontales d’un grand secours.gre-pano-1-1600x12001
Finalement tout le monde se retrouve au Chalet (aucune perte), où Nanou Denise et Alain, nous ont préparé un réconfortant vin chaud, et une délicieuse fondue.
Finalement les « nouvelles » épreuves de Dimanche étant annulées faute de participation, personne ne couche au chalet et c’est vers 23h30 qu’il est déserté.
Une très bonne soirée.

Pierre

Scroll Up