Grande première pour cette montée :

  • Il fait un temps superbe
  • La lune est là
  • Nous avons bénéficié d’un éclairage « à giorno » pour la descente avec le ski nocturne de la station

Nous nous retrouvons, skieurs et racketteurs, vers 18 heures au chalet. Après quelques discussions nous décidons de monter en voiture jusqu’au départ de la piste du schuss des dames. Ce choix est dicté par l’impossibilité de monter par notre itinéraire habituel des « Gaboureaux » du fait du ski nocturne du samedi soir à la station. Huit skieurs et sept racketteurs s’élancent sous la responsabilité de Jean Pierre et Nicole. Les conditions de neige sont parfaites et le décor féérique. La nuit tombe rapidement et nous nous retrouvons bientôt sur les crêtes avec une traversée de piste délicate du fait des nombreux skieurs mais avec un éclairage parfait. La croix de Chamrousse est atteinte par l’ensemble de la troupe et après quelques réconforts la descente est engagée par le même itinéraire pour les raquettes et par les pistes éclairées pour les skieurs.

Nous arrivons vers 21h30 au chalet où une dizaine de personnes ont œuvré pour la préparation du repas : vin chaud avec toasts, fondue savoyarde et desserts maison.

Nous avons tous apprécié cette manifestation qui a donc rassemblé 25 participants de deux à xxxx ans. Quelques invités (Nicole et Norbert) sont partis pour cette « aventure » d’abord avec une grande appréhension, puis avec un grand plaisir. Pour eux ce fut une découverte !

Un grand merci aux encadrants (Nicole et Jean Pierre), à la responsable culinaire (Anne Marie) et à tous les participants qui ont œuvré à la bonne ambiance et à la réussite de la soirée.

Etaient présents:

 Pour la montée en skis : Jean Pierre – Jean Paul – Martine – Eddie – Julia – Laurence – Rémy – Michel

Pour la montée en raquettes : Nicole – Tina – Magali – Danielle – Nicole – Norbert

Et pour le reste : Annick – Christian – Claude – Anne Marie – Hans – Sylvie – Jules – Victor – Catherine – Elisa – Tom

Michel

Scroll Up