C’est un groupe de 12 personnes qui était présent sur le parking de SEYSSINET-PARISET par un beau dimanche ensoleillé.

Arrivés au monastère de Montchardon, une certaine fraîcheur a fait que plusieurs d’entre nous ont dû se couvrir promptement mais après une bonne demi-heure de marche, cela allait déjà mieux.
Contrairement à ce que je pensais, le terrain n’était pas si « mouillé » que cela.

Beaucoup d’arbres dont les feuilles commencent à peine  à s’ouvrir, beaucoup de buis (non détruits par notre redoutable chenille…) en bonne santé, quelques randonneurs rencontrés mais assez peu, par contre,  des fleurs (coucous, violettes, primevères… à foison) et l’herbe qui reverdit franchement.

La pause de midi s’est faite avant le PAS DE PRE BOURRET mais le point de vue valait la peine. Belles prairies ou certaines ont ramassé … des pissenlits puis nous avons entamé notre descente.

Arrivés aux voitures, les groupes se sont séparés car il était prévu, pour ceux qui le souhaitaient, d’aller voir une vidéo sur le monastère. Nous avons donc appris pas mal de choses, et à part moi, plusieurs de
mes coéquipières devant le ton très très « zen » du narrateur ont commencé à piquer du nez !! Elles sont presque prêtes à se diriger vers la relaxation profonde à défaut de méditation !!

Pas de pot au retour car bars en travaux ou fermés !!

Merci à :  Pierre et Denise, Josée et Danielle, Mireille, Tina, Magali, Nane,  Pierrette, Simone, Danielle Bis et Nicole de m’avoir accompagnée pour cette randonnée printanière, méconnue de beaucoup… (530 mètres de dénivelée au final), mais un très bon moment passé avec vous.
Annick

Scroll Up