Ma proposition de sortie n’ayant pas remporté un franc succès, c’est donc avec une Nane courageuse et volontaire, que nous avons effectué cette belle boucle, la plupart du temps sur chemin, mais très agréable. Nous ne connaissions ni l’un ni l’autre c’était donc une découverte.

Du village de Monchafrey  au belvédère de Mont Sec  en passant par les granges rénovées du Chenevier puis du Pleynet. Le GR  grimpe alors à travers champs et forêt jusqu’à 1400m sous le col de Pousseboeuf. Une ruine sur le parcours nous retient un moment, elle est jouxtée d’un puit couvert, encore en bon état, et on distingue sous la toiture écroulée les restes d’un charroi, et le manche d’une faux. Le chemin continue à flanc au travers des dernières plaques de neige jusqu’au lac Luitel. Nane ayant monté son blanc de Savoie le casse croute est animé, nous dominons la prairie de  Prémol puis par le chemin de la fontaine du Mulet c’est la fin de la boucle  et le retour sur Montchafrey.

Une quinzaine de km pour 400m de dénivelé, c’est vrai que c’est un peu succinct  pour nos randonneurs habituels, mais la vue sur Grenoble et la vallée est magnifique et l’ambiance parfaitement champêtre.

JPP

Scroll Up