Les membres de l’Alpes Club n’étaient pas nombreux pour ce bivouac au sommet du Mont Aiguille, mais que c’était beau!
Nous sommes partis vers 15 h du parking, à 17h nous attaquions la voie. Peu de temps après, nous apercevions Jean-Pierre et son groupe qui descendaient dans les pierriers . Un petit bonjour, quelques mots criés pour nous dire que leur course s’était à peu près bien passé (il nous racontera).
Vers 20h, nous débouchions au sommet derrière des jeunes grimpeurs .
Un tour du camping pour trouver un bon emplacement et faire connaissance avec le lagopède du coin, et déjà la nuit tombait aprés un superbe coucher de soleil.
Ce matin, réveil aux aurores, quelques photos du lever de soleil et vers 8h commençait la descente, un détour à l’arche, et à 11h nous étions de nouveau à la voiture.
Pour finir, Nicole nous guidait dans la balade que Jean-Pierre avait proposé entre Chateau Vert et le Palais au-dessus du col des Deux il y a quelques temps.
Difficile de faire un tri des photos, peut-être Jean-Pierre nous montrera l’escalade de la voie, aussi je vous propose quelques images prises du sommet, hier soir ou ce matin (entre les 2 piliers de l’arche flotte un drapeau à prière Tibétain)
Les participants: Nicole, André et moi.

Jean-paul
arrivee-au-sommet1lever-du-jour-sur-le-trieve1sur-larche1

Scroll Up