C’est sous un temps magnifique que les 9 braves sociétaires sont allés en excursion dans les Alpes Grées. Objectif, la Lévanna, 3600m. La montée au refuge par un chemin détourné permet d’avoir une vue panoramique sur les Ciamarella, Albaron et autre pointe Francesetti. Au refuge du Carro, plein comme un oeuf, nous prenons nos quartiers tandis que Jean Pierre initie Michelle aux subtilités des us et coutumes d’une nuit à une altitude élevée. Et il valait mieux que cette dernière le fut vu la bassesse des remarques grivoises, alimentées il est vrai par celles tout aussi douteuses de JB et Olivier…

Le repas, qui débutait mal et nous rappelait celui, abhorré, que nous avait servi le « gardien » des evettes quelques années auparavant, fut bon, copieux et convivial. Après le Génepy, chacun regagnait ses pénates pour une veillée d’armes. Pour une fois que l’on pouvait vraiment dormir en refuge, réveil à 6h30, Nane rouspétait que le réveil ne fut pas assez tôt à son goût. Mais bon, c’est du coup frais et reposé que nous pouvons attaquer l’assaut final vers le sommet.
groupe2
Après 3 heures de marche  nous voilà foulant le sommet, un pied en France l’autre en Italie. Michelle, dont c’est l’anniversaire, vient de s’offrir son premier 3000! Nous comprendrons plus tard la raison d’un sac si lourd, c’est une bouteille de Crémans qui sommeille ainsi qu’un bon gâteau que nous dégusteront sous le col des Pariotes, peu avant notre retour dans la vallée.
Au final, nous retiendrons un bon moment de convivialité en montagne, avec en prime la réussite sur un beau sommet pour tout le groupe, une solitude agréable sur l’itinéraire et un temps magnifique. Nous n’oublierons pas non plus les maladresses, toujours à mourir de rire, de JPP, un yaourt par terre, une boite de céréales étalée sur le sol du refuge et une part de gâteau écrabouillée…..
Une belle équipée à mettre au crédit de (par ordre aléatoire, et non d’âge…..): Nane, Martine, Françoise, Michelle, Marion, Olivier, Jean-Pierre, Patrice et JBaptiste. La parité n’est pas tout à fait observée, mais cette fois les mecs sont en minorité!!!!

A bientôt

JB

Scroll Up