cascade2

Le compte-rendu habituel de la randonnée de dimanche.

En ce jour de la fête de la musique, nous avons profité d’un beau temps, et avons rejoint Jean-Paul et Nicole à COGNIN, (ils avaient pris de l’avance la veille et nous attendaient sur le parking). Mais bon !! Oh, surprise, pneu crevé pour Jean-Paul, Pierre étant là un bon coup de mains a fait que ce petit incident a été “réparé” rapidement.

La randonnée s’est déroulée la plupart du temps en sous-bois.

La montée des gorges du NAN est toujours aussi superbe et après avoir cheminé sur petite route et sentier, nous sommes allés voir la Cascade de la Gerlette, beau cirque, sentier montant, un peu glissant encore à cause de la pluie de ces derniers jours, mais tout à fait acceptable.

Nous avons décidé de manger à MALLEVAL où le gite d’étape et le camping étaient ouverts et c’est sous un arbre que nous avons entrepris de nous restaurer (Vin de Pierre, et sablés citron-huile d’olive faits par Tina, une nouveauté… je préfère le gâteau avec les amandes !! mais il y a eu des amateurs, chocolat et Yogi tea à volonté) !

Petite pause mais pas de sieste car nous étions assis sur des rochers à l’ombre !!

Pierre et Denise nous ont quittés après le repas (obligation pour Pierre réquisitionné pour aller jouer le soir) et nous avons continué le périple, fort agréable, ma foi, entre campagne, champs fleuris, vue …traversee-du-ruisseau

Une pause plus longue a été faite, avant d’entamer la descente, Jean-Paul a “godé” et les femmes ont entamé une discussion cinéma !

Le chemin du retour, la descente était moins dure que je ne pensais car en fait le petit sentier pour redescendre sur COGNIN LES GORGES s’est transformé en travaux de terrassement pour les forestiers !! Boulevards !! Par contre vue sur vallée et exposition, nous avons eu chaud !!

Jean-Paul, à un certain moment a disparu et nous avons du remonter un peu car le sentier qui coupait était totalement barré par le “boulevard” en surplomb !

C’est uniquement sur la fin que l’on retrouve l’ancien sentier (15 minutes environ).

A 17 heures précises, son de la cloche, nous étions à Cognin, devant la “Vieille Eglise” ou une chorale devait assurer une prestation, questionnement sur le fait d’y aller ou pas, mais nous avons préféré aller prendre un pot !! Après tout ça, séparation et départ chacun vers sa destination et soirée !

Merci à Jean-Paul et Nicole, Pierre et Denise, Tina, Chantal et Magali (2 nouvelles !).

Annick

Scroll Up