10 minutes avant le coup d’envoi,  notre Altesse Sérénissime nous prévenait qu’elle ne serait pas de la partie;  c’est donc sans notre cher Président et son regretté  Visan que nous partîmes à 7 en direction de St Hugues en Chartreuse.

Arrivés vers le Sappey, la route bien enneigée, le vent et la neige,  nous laissaient un peu dubitatifs sur l’issue de la journée. Mais parvenus à St Hugues ce ne fut que calme et émerveillement. Nous étions seuls sur la route qui mène au col du Coq et à tour de rôle Jean Paul, Daniel, Martine, Mich, Nanou, Nicole mettaient le turbo et nous faisaient une superbe trace dans une magnifique poudreuse. On évoluait dans un décor de rêve et Nanou se revoyait au Canada.

Après 8 km de montée nous décidions de faire demi tour et de casse croûter à la Grange Bron située au point 1350 m. Celle ci était occupée par un petit groupe sympa qui nous laissait la partie salle à manger à côté du poêle…pas tous les dimanches qu’on casse croûte au chaud….

Un rayon de soleil et ce fut une descente féérique dans la belle poudreuse jusqu’à St Hugues où nous délestions nos sacs dans les voitures et partîmes à la découverte des pistes de ski de fond pour effectuer un beau parcours très vallonné de 12 km. Daniel, en pleine forme et sans doute gêné par son beau bandana, faillit rater l’arrivée et  repartir pour un 2ème tour…

Certaines connaissaient parfaitement les bistrots du  village et nous faisaient découvrir la spécialité du coin: le chocolat chaud à la Chartreuse.

C’était LA journée pour faire du ski de fond et nous sommes heureux de ne pas l’avoir ratée et d’avoir apprécié le charme de cette petite station très accueillante.

Chris



Scroll Up