C’est ce que nous avons fait tant ce parcours nous a enchanté toute la journée. Après un trajet assez long (140 km)- merci aux chauffeurs-  et avoir  doublé de nombreux cyclistes dans les montées du Télégraphe et du Galibier nous avons attaqué dés 09 h, au niveau de Plan Lachat, la montée en direction du col des Rochilles et son ancien campement militaire.

La vue sur les lacs du Grand Ban et des Ronds au pied de l’Aiguille Noire  était splendide. Françou décidait alors de revenir tranquillement sur ses pas et nous de continuer le long des lacs et remonter au col des Cerces pour aller déjeuner au bord du lac des Cerces dans une prairie magnifique. Le Président nous dégotait un coin superbe avec table et sièges de pierre, idéal pour savourer pastis avec glaçons, rosé d’Ardèche,  mortadelle de Parme, café etc… et avec une grosse pensée à ceux qui devaient en baver dans le Dôme des Ecrins….

le_lac_des_cerces

Le retour vers Les Mottets  se faisait tranquillement face aux aiguilles d’Arves.les_randonneurs_1

Nous avons particulièrement apprécié les vastes espaces des montagnes de Savoie, ses bons chemins sans caillasse, les sommets magnifiques et tous ces lacs qui sont de vrais joyaux, le tout sous un beau soleil et un bon vent rafraîchissant. C’était bien sympa.

lac_du_grand_ban__lac_rondMerci à Agnès, Denise, Françou, Nane, Nicole, Alain, Pierre.

Chris

Scroll Up