Tous les inscrits même ceux de dernière minute étaient présents au parking du terrain de foot de St Paul de Varces malgré le temps gris et pluvieux (au moins 8 voitures). Alors, nous nous regroupons pour nous rendre au point de départ, le pont du Batou pour faire le tour du Pieu.

La montée est raide et humide et nous piétinons de plus en plus dans la gadoue pour rejoindre la crête et suivre le sentier qui vient de Vif où nous retrouvons la cabane des chasseurs. Cela bruine un peu lorsque nous décidons de prendre le casse croute mais la pause est bien appréciée et le soleil fait vite son apparition…La descente est tranquille bien qu’encore beaucoup de zones boueuses se présentent et les discussions font bon train entre les uns et les autres jusqu’à ce que se produise un incident … et nous avons échappé de justesse à la catastrophe car une pierre énorme a déboulé sur le chemin juste derrière les derniers du groupe.

Un froid nous a alors envahie et nous avons continué la descente en guettant en amont et ce qui pouvait nous tomber dessus…C’est avec grand plaisir que nous avons dégusté le pot de l’amitié chez Denise et Pierre pour terminer ce joli circuit. Merci à tous de m’avoir accompagnée et plus précisément (en vrac) Simone, Pierrette, Magali, Tina, Mireille, Patricia, Annick, Babeth, Danièle, Denise et Pierre, Danièle et José, Daniel et Françoise.

Martine

Scroll Up