Voici une jolie boucle partagée avec Tina, Annick et Daniel, en ce beau dimanche de Septembre.

Rendez vous sur la place de Brignoud pour rejoindre le « muret » au dessus de Prabert Il y a déjà pas mal de voitures, mais Belledonne est si vaste et les randos diverses …

Le départ (à 1300 m) est le même que celui de la « JASSE», nous passons devant le Habert d’Aiguebelle, encore ouvert et nous remontons le vallon du Vénétier; comme l’indiquait le topo, nous quittons le sentier principal et suivons les cairns disposés fort à propos pour accéder à un petit couloir herbeux court mais raide qui débouche sous le col de l’Aigleton (2266 m). Nous y arrivons avant midi, juste pour la pause.

On y est tellement bien que l’on s’accorde un bon moment. Mais il est temps de basculer sur l’autre versant, en restant sur la rive droite du ruisseau et rejoindre ainsi le sentier du col de la Vache.

A une intersection, le sentier remonte légèrement avant d’accéder au lac puis au Pas de la Coche, où l’on retrouve pas mal de randonneurs alors que jusque là nous étions dans une solitude quasi totale.

A la descente, la boucle se referme au niveau du Habert, et ensuite on emprunte l’itinéraire de l’aller pour rejoindre le parking.

En sens inverse, ce circuit est un classique en ski de randonnée (nous l’avions fait Michel et moi il y a quelques années) mais aux beaux jours il est plus intéressant tel que nous l’avons fait dimanche.1000 m de dénivelé, par une belle journée de fin d’été, et pour finir un verre pris au 518, rue de la Pépinière à Brignoud sous l’ombre du noisetier.

Merci à mes trois compagnons

Nane

Scroll Up