Pour cette 1ère sortie pédestre, nous étions 15, ce qui représente déjà pas mal de monde (sachant que pendant 2 jours nous étions au nombre de 3)! Nous avons donc démarré par une belle journée ensoleillée mais la bise étant  présente, bonnets, gants et polaires étaient de sortie ! Rapidement réchauffés, nous avons entamé une longue descente avec des points de vue magnifiques, quant au soleil il faisait ressortir le blanc, le vert printanier ainsi que la couleur jaune du colza dans certains champs déjà fleuris……Je passe sur les violettes, pervenches, primevères (je ne connais que les plus communes !) à foison.

Après une petite étape au Château d’Ars, nous avons entamé une bonne montée, et oui tout de même, puis avons pique-niqué dans la prairie de Mageline, sans vent et au soleil. Une bonne pause a été respectée et nous avons terminé (une toute petite montée) pour arriver dans les hameaux. La Chapelle de Pâquier était ouverte ce qui m’a surprise car je n’avais jamais pu la visiter auparavant porte close étant de rigueur.

Léger cafouillage (il en faut bien un) pour rejoindre le Château de Pâquier, mais on pouvait le rejoindre par les deux chemins ! Nous sommes finalement passés par ST MARTIN DE LA CLUSE et devant la maison-atelier d’Emile GILIOLI, sculpteur renommé, qui peut se visiter si on demande la clé.

Ensuite il nous restait à traverser “les plaines” qui portent bien leur nom et nombreux sont ceux qui étaient intéressés par la table d’orientation ! Retour aux voitures, puis décision d’aller à VIF prendre le pot convivial. Anecdote, le patron était plutôt à  l’heure marseillaise (sûrement la chaleur de l’après-midi), il s’est fait aider par un client qui était au comptoir et qui nous amenait un à un les verres !!

Nous avons bu à cette première randonnée pédestre et tout le monde avait l’air bien content (soit par le côté patrimonial, soit par le peu de dénivelée, encore que… finalement 600 mètres environ, par la beauté des paysages printaniers mélangés au panorama des montagnes encore enneigées , ou tout simplement par le fait de découvrir un coin nouveau… vraiment une bien belle journée !

Cela me fait toujours très plaisir de faire découvrir aux autres des endroits nouveaux et de pouvoir les partager. Entrainez-vous bien tout de même car la prochaine fois ce sera MONTAGNE.

Merci à tous d’être venus si nombreux. Un ++ à Nane , Jean Paul , et Martine venus même s’ils sont rentrés de leur raid d’une semaine samedi après-midi, ainsi qu’à : Denise (dont c’était la première sortie depuis son opération et qui a bien tenu le coup), quant à Pierre très galant, il est parti au petit trop pour aller chercher son véhicule et ramener sa compagne dans son carrosse doré !!

Encouragements pour Pierrette nouvelle adhérente ! Merci également à TINA, MAGALI, NICOLE, DANIEL ET FRANCOISE,SIMONE, FRANCOISE et FREDERIQUE P

Annick

Scroll Up