C’est une idée de Jean Paul qui m’a conduite à proposer ce circuit pour ce dimanche d’hiver et d’élections (pas trop loin, ensoleillé, panoramique, etc…) Cette approche du SENEPY au départ de MAYRES SAVEL offre un panorama exceptionnel par les crêtes. Ce versant ensoleillé est très apprécié en ce dimanche d’hiver froid et sec; Il n’est pas tout à fait 9 h quand nous attaquons l’ascension « soutenue », aucun répit dans la montée, mais nous prenons le temps d’admirer le paysage au loin, lac du MONTEYNARD, MONT AIGUILLE, la chaîne du VERCORS. Nous arrivons au sommet avant midi, il y a un peu de vent et nous nous mettons à l’abri d’une petite construction érigée au sommet pour le pique nique qui ne va pas s’éterniser ! On prend tout de même le temps d’apprécier le vin de cerises de notre amie Andrée, chocolats et papillotes et autres friandises, et c’est habillés de pied en cap que nous attaquons la descente sur l’autre versant. Il y a quelques plaques de neige, bien gelées !!

Nous serons toujours au soleil et nous arrivons au village vers 14 h 30. Nous aurions aimé découvrir l’intérieur de la petite église romane du 12è siècle ! Mais elle est fermée.

Miracle ! Nous trouvons un café ouvert en quittant le bourg alors que nous pensions prendre le pot traditionnel à LA MURE.

Une bonne journée, sportive (1100 m de dénivelé), froide mais ensoleillée, nous sommes prêts pour la neige ….

M’ont accompagnée :

Jean Paul et Nicole, Alain et Annie, Martine, Danièle, Agnès.

Scroll Up