Depuis quelques semaines, avec ces belles journées ensoleillées de décembre, je le vois s’illuminer chaque matin dès 8 h par le soleil. Puisqu’il faut trouver une rando, pas trop loin, pourquoi pas l’ascension du MOUCHEROTTE ?

Mais pour varier un peu l’approche, nous partirons de la « Tourbière du Peuil » (930 m) Il est 9 h lorsque nous démarrons  la longue marche d’approche avant d’entamer la rude montée qui y accède versant est.

Le programme du jour était : montée par « CHATEAU BOUVIER » et descente par le « VALLON DES FORGES ». Joli circuit que j’avais déjà fait. Mais une erreur d’itinéraire (je n’avais pas de GPS…) et un nouveau balisage nous a conduits directement sur le chemin du retour, moins direct.

Néanmoins, à 13 h, tous avaient atteint le sommet.

Avec Jean Paul, nous faisons quelques pas pour découvrir le sentier qui arrive juste au dessous de la table d’orientation, mais il nous parait difficile à la descente. Nous ne ferons donc pas un circuit comme prévu.

Bien nous en a pris, car quelques névés gelés auraient rendu le retour un peu délicat. Sagesse = sécurité !!

Pique nique au soleil juste au dessus de la cabane, nous ne nous attarderons pas trop car le vent se lève et il faut bien 3 h pour rejoindre les voitures. Claude nous quitte précipitamment, il doit être en bas pour 15 h ! Il va être obligé de courir ….

Dès 16 h 30, les premiers sont au parking, tandis que les dernières s’attardent pour admirer le MONT BLANC, seul et magnifique halo de lumière à l’horizon.

Journée sportive pour l’ALPES CLUB : 16 kms et près de 1200 m de montée.

M’ont accompagnée : Jean Paul et Nicole, Daniel et Françoise, Noël et Christine, Babeth, Magali,

Agnès (bravo !), Danièle, Line, Claude.

Nane

Scroll Up