Une matinée à ne pas manquer, enfin la parité...

Dès 9h le groupe, fort sympathique et bien homogène, s’élançait, à partir du col de Porte,  à l’assaut du Charmant Som ( 1867m). Le temps était frais (-7 degrés), la neige superbe, le ciel sans aucun nuage (comme me l’avait prédit Jean Paul…) et nous apercevions au loin le sommet qui baignait sous le soleil. Nous avancions, en ski de rando, d’une bonne allure mais sans trop forcer, presque en solitaires à cette heure-ci sous un soleil magnifique. C’était un vrai enchantement. Le sommet, tracé en douceur par notre première de cordée était atteint vers 11h 30 où nous attendait une vue superbe sur le Mont Blanc et en dessous de nous le bouclier de nuages qui couvrait la vallée. Et que dire de cette descente sur une neige de rêve, ultra rapide, quel régal…

Arrivés au Col de Porte le groupe prenait son casse-croute et le pot de l’amitié au restaurant au bord des pistes qui, bien que n’acceptant pas le hors sac, nous accueillait avec beaucoup de gentillesse.

À 14h nous retrouvions la vallée, le temps s’était dégradé, Nous nous séparions, enchantés d’avoir  saisi cette belle opportunité.

Nane partait faire ses courses de Noël, j’allais voir mon petit-fils au basket.

Merci tout plein Nanou de m’avoir fait passer une super matinée    Bonnes fêtes à tous

Chris

 

Scroll Up