Dès 07h30 nous attaquons la montée du col de la Faita à partir de St Ismier les Massons (500m). Il fait beau, il fait bon sous les hêtres de la Chartreuse et avec un bon pas bien tranquille sur un sentier bien tracé nous atteignons le sommet (1420 m) après  2h 15 de marche. Chemin faisant nous rencontrons Charles, connaissance très sympathique de JPP et Nane,  qui fera l’étape avec nous.

Nous  continuons alors sur le chemin de crête en direction du Bec Charvet (1740m)  que nous atteignons en 1h  après avoir croisé Magali qui avait fait la montée en solo et rentrait sur ST Ismier. La vue est magnifique à 360 degrés. S’ensuit une descente un peu raide, en hors sentier sur la fin, pour rejoindre l’ancienne auberge de la station de ski du col du Coq. C’est alors l’heure de l’apéro et du casse-croûte habituel pris en plein milieu du GR et face à la Dent de Crolles. Nous badons pendant 1h et reprenons le GR avec un peu de difficulté car le sentier monte à nouveau et rejoignons  au bout d’une heure le col de la Faita où, oh surprise, nous  rencontrons notre ami Claude qui, parti en retard,  avait choisi de passer par le Pas de la Branche (passage un peu risqué et désormais interdit).

C’est alors la descente un peu longue vers St Ismier que nous atteignons vers 15h. Le pot de l’amitié est pris à Montbonnot scellant une bien belle journée sur un  parcours totalement ombragé qui nous a permis de parcourir d’un bon pas environ  17 km et 1400 m de dénivelé.

Bravo et merci à Danièle, Martine, Nane, JPP et aux participations de Claude, Magali, Charles.

Chris

Scroll Up