Ce devait être une rando dans le massif de la LAUZIERE, mais ce fût une rando dans BELLEDONNE !!!
5 au rendez-vous confiantes dans la météo du jour, malgré un plafond nuageux ! Une heure de trajet pour arriver à TIOULEVE, avec la bruine et un brouillard épais ….
On pensait boire un café en attendant des cieux meilleurs, mais le patron de l’auberge face au parking est venu nous prévenir qu’il « n’avait pas de machine à café », que le petit déjeuner était prêt uniquement pour les clients de l’hôtel, bref, en termes polis qu’on aille voir ailleurs ! Ce que nous avons fait illico.
Retour à BRIGNOUD, et sur ma proposition Babette a accepté de nous emmener à PRABERT (encore une demi-heure de route !!) pour accéder aux lacs de VENETIER au-dessous de la cime de la JASSE.
On avait bien besoin de prendre l’air, il est 10 h 1/2 passé lorsque nous commençons la rando du jour ….
A 13 h, casse-croûte dans le brouillard à l’abri d’un gros rocher, voilà une sortie pas complètement ratée grâce à la bonne volonté de BABETTE, notre chauffeur.
Le soleil enfin revenu, le pot de fin de rando a été pris à l’ombre du cerisier, chez la commissaire.
Les 5 (Babette, Tina, Magali, Pierrette, Nane)

Pas de photos de cette sortie, encore une fois arrosée ! Il paraît que cela arrive fréquemment lorsque je suis commissaire ! A méditer donc pour mieux réussir les sorties dominicales !

Scroll Up