le Lac des Quirlies (2560 m)

Dés 8 h  30  nous attaquons le chemin qui longe la  belle cascade, nous sommes à l’ombre et un vent frais nous fait du bien. Devant Jean Paul et Martine donnent le rythme , entraînement Mont Blanc oblige.

Puis c’est la longue remontée dans les prés superbes, et le ressaut final où tout au long nous pouvons admirer le glacier de la Meije, les aiguilles d’Arves et le sommet de l’Etendard. le-lac

Bien que prévenu, je m’étonne du recul du glacier que je n’avais pas revu depuis 20 ans. La bouteille de rosé est mise au frais dans le lac et c’est un vrai régal de la savourer bien frappée. Il fait particulièrement bon auprès du lac et nous restons prés de 2 h à nous reposer e attendre le réveil de notre cher Président.lequipe

Puis c’est la longue descente, très agréable car un vent frais nous protège tout le long, en pensant à la fameuse bière que nous dégusterons à Clavans le Bas.

Merci aux  7 participants tous en très bonne forme

( Agnès, Claudine qui nous a fait le plaisir de sortir de nouveau avec nous, Denise, Martine, Jean Paul, Pierrot, Chris).

Scroll Up