Sierra Exif JPEG
Lac de Rif Bruyant 25/06/2017
J’étais bien contente/ /ce dimanche de mener 7 nanas au lac de Rif Bruyant et de le faire découvrir à certaines, sous des conditions idéales de fraicheur.
En effet après l’orage de la nuit, le brouillard était présent au départ du Mollard et beaucoup de voitures sur le parking. Tout le monde apparemment avait le même objectif: éviter les chaleurs caniculaires des jours précédents.
La montée à travers bois est bucolique et nous apprécions les ondées qui surviennent de temps à autre provenant des arbres gorgés d’eau de la nuit. Nous atteignons bientôt la cabane du Rif, où 2 familles avec des bébés ont passé la nuit bien au frais. Nous poursuivons ensuite le sentier et prenons sur la droite la boucle qui nous mènera au lac par le haut, le brouillard est toujours là et nous empêche de découvrir le paysage…
D’après la météo, le temps doit s’éclaircir vers midi et promesse tenue, nous découvrons le site une fois au Collet (2029m), point le plus haut de notre parcours. Il est 11h30 et le panorama est exceptionnel sur les crêtes du Coiro avec encore plusieurs névés.
Nous décidons de casser la croute au sommet profitant d’une éclaircie car le brouillard nous nargue et le lac n’a pas l’air d’être au soleil…Après le repas, aucune courageuse ne se manifestera pour la baignade dans le lac malgré la bonne température de l’eau mais le soleil fait défaut!
Nous entamons la descente toujours entourées de nombreuses fleurs et de magnifiques rhododendrons près d’un torrent qui nous ravit et regagnons bientôt le sentier du retour. C’est à la Mure que nous prendrons le pot de l’amitié. Comme prévu: dénivelé 1050m et 14km
Merci à Simone, Nane, Pierrette, Magali, Danièle, Agnès et Babeth de m’avoir accompagnée et de m’avoir fait confiance pour la fraicheur assurée!
Martine

Scroll Up