Allez les Bleus

Il s’agit bien sûr des célèbres Points Bleus auxquels nous n’avions guère prêtés attention il y a trois ans et qui nous avaient fait galérer toute la journée..

.Cette fois ci que nenni, on les a trouvés, on les a suivis et nous avons débouché, 02h 15 après,  sur le très joli Lac de Crop, tout en ramassant les nombreuses petites chanterelles qui jalonnaient notre parcours, Mireille n’oubliant pas quant à elle de cueillir le joli petit bolet qui nous avait échappé à tous.

Le groupe, resté très uni pendant la montée, se séparait. Les romantiques (Mireille, Frédérique, Chris..) choisissaient de se prélasser sur les rives du lac tandis que les fanatiques (Tina, José, Pierrot) partaient à la conquête du Col de la Mine de Fer, emmenés par un Pierrot en pleine bourre.

Allongés au bord du lac, nous admirions quelques courageuses baigneuses et puis, petit à petit, nous mettions 1 polaire, puis 2,  suite aux incessantes hésitations de la météo partagée entre  brouillard et soleil. Avec le  soleil on était bien, dans le brouillard on se pelait et ce jusqu’au retour, 2h30 après,  des valeureux guerriers. Après une tentative avortée de faire un feu on se réchauffait au pastis et au St José (ph) 2010, puis partagions un repas avec spécialités internationales (chorizo espagnol, omelette napolitaine). Tranquillement on abordait la descente, complétant ci et là notre cueillette de champignons, pour rejoindre le Pré Marcel vers 16h 30.

Merci à Mireille, Tina , Frédérique, José , Pierrot qui nous ont permis de passer une très agréable journée.

Chris

Scroll Up