C’est comme prévu 5 sociétaires (hé oui José avait prévenu) qui se retrouvent au rendez-vous à Vizille pour redécouvrir le Lac de Belledonne; Claudine, Françoise et Daniel, José, et votre serviteur. Nous démarrons à pied du parking de Coteyssart à 8h, une heure plus tard nous nous retrouvons, sans avoir forcé, à la bergerie de Chazeau à 1778m, pause d’1/4 heure, et nous redémarrons, direction le pas du Bessay, puis après avoir traversé un chaos (on est bien dans Belledonne!) nous gravissons par quelques zigs et autant de zags le dernier rempart avant le lac de Belledonne.
La pause casse croute est prise au bord du lac arrosé d’un Visan, le dessert est servi par Claudine et José. café préparé par Daniel. Il a fallu se couvrir,
un vent frais soufflait du nord-est, la sieste a donc été « zappée » (l’endroit était aussi très caillouteux, peu propice à une bonne installation). Après une descente rapide, le ciel se faisant menaçant! c’est à Allemont que nous prenons la bière traditionnelle (mauvaise!) avant de rejoindre notre point de départ à Vizille. une bonne journée pour une très belle balade.
Pierre

Scroll Up