Nous sommes 8 au rendez-vous à 7h30, ce dimanche, Jean-Paul en tête entouré de 7 femmes. Nous montons au Col de la Charmette , point de départ de la balade. Il fait frais et le ciel est gris mais le moral des troupes est au beau fixe. Il a sans doute beaucoup plu dans la nuit car en forêt, la glissade est assurée, il faut être très vigilant.

La montée commence en douceur, voire même en descente, sur certains passages. Nous passons à la cabane de Girieux et la montée devient un peu plus raide sur un sentier en lacets couvert de feuilles, envahi par les racines et les cailloux, glissade garantie. Nous arrivons au pied de la Pinéa, à découvert, encore une petite montée en mettant les mains.

Là, Pierrette, positionnée en quatrième position,  fait une chute impressionnante: roulades dans les rochers, réception incroyable par Jean-Paul. Pierrette, après un temps de récupération et d’examen de rigueur se sent prête à repartir malgré une émotion intense. Émotion partagée par l’ensemble du groupe.  Bravo à tous les deux qui ont bien assuré chacun à sa façon.

Certaines s’arrêtent au pied de la dernière montée, les autres vont admirer les 360° de vue, au-dessus de la mer de nuage encore très présente dans la vallée. Le paysage est magnifique,  le Mont-blanc nous fait un clin d’œil au loin, le Charman Som est impressionnant en face de nous.

Nous mangeons au soleil avant de redescendre, par la crête du Mont Fromage, et là encore nous devons choisir où l’on pose les pieds pour ne pas glisser. Après les montagnes russes de la crête – ça monte, ça descend- nous prenons un sentier en lacets dans la forêt très agréable.

Le retour aux voitures se fait sans encombre et le groupe se sépare là, assuré de ne pas trouver de bar ouvert sur notre route. Randonnée très agréable et sympathique, mais les pirouettes de Pierrette nous ont tous impressionnés et aujourd’hui Pierrette doit ressentir très fort les contusions multiples. Chapeau à elle,  car elle a bien réagi et encore une fois bravo à Jean-Paul qui a eu les bons réflexes.

Ont participé à cette journée : Danièle, Line, Magali, Nane, Nicole, Pierrette, et Jean-Paul le commissaire « sauveur ».

Agnès

Scroll Up