C’était hier : à 17h pétantes tous les participants étaient présents au chalet. Génial non ? Sauf que nous avons réalisé que l’horaire était un peu tôt pour commencer la montée, nous avons pu prendre le temps de papoter tout en se préparant.

Le groupe raquettes composé de 8 personnes part à 18h10 du chemin des Dames.

Nous croisons quelques lugeurs et skieurs sur le chemin, puis nous grimpons au milieu de la forêt en évitant la piste. La lumière orangée du crépuscule est magnifique, le reporter photographe TPH prend quelques clichés pour immortaliser ce moment.

Le soleil nous offre un superbe tableau en se couchant derrière le Vercors. Nous savourons notre chance de pouvoir jouir d’un tel spectacle.

Nous retrouvons le groupe des 7 randonneurs à ski,  nous faisons un petit bout de chemin ensemble, bon d’accord ils vont plus vite et nous laissent continuer le parcours à notre rythme.

Nous rejoignons les pistes envahies par les skieurs heureux de profiter de l’ouverture de la station en nocturne, nous restons groupés et très prudents sur le chemin de crête. Un pisteur secouriste nous interpelle et nous rappelle qu’un parcours raquettes existe et que nous sommes là « à nos risques et péril » mais  l’Alpes-Club  ce digne centenaire va-t-il se laisser polluer par ce monde moderne ????

Nous rejoignons le trio Michel Jules et Rémi qui avait pris un peu d’avance au départ, Jules assure à fond et tient le coup jusqu’au sommet.

Au sommet, nous nous restaurons rapidement et le groupe raquettes repart, nous ne sommes plus que 6, mais rassurez-vous nous n’avons perdu personne, Jeremy et Léa sont montés en raquettes et descendent en Snow. Jules aussi laisse les raquettes et chausse les skis portés par ses deux gentils accompagnateurs.

La descente se fait dans la lumière non de la lune mais des projecteurs puissants de la piste, ils nous faussent compagnie au bas des Gabouraux, pour les raquetteurs bien sûr, les skieurs sont rentrés plus tôt évidemment.

Et la lune parlons-en, elle a retardé sa venue tous les jours un peu plus et hier soir elle s’est montré vers 23h, nous n’avons donc pas de regret par rapport à l’horaire.

A l’arrivée le vin chaud et la fondue d’Alain nous  attendaient ainsi qu’un super buffet de dessert. Tout était bon. Nous avons retrouvé Anne-Marie, Laurence, Victor, Manon et Alain D. qui sont montés pour partager ce moment avec les randonneurs ainsi que Jean-Paul qui n’a pu participer à la montée, je crois que c’était un problème de gourde, non ?

En résumé, vous avez deviné ce fut une super soirée.

Je remercie vivement tous les participants qui ont accepté sans problème le décalage horaire, il y a eu un petit temps de flottement avant le départ mais la bonne humeur était vraiment au rendez-vous et tout s’est bien passé.

 Un grand BRAVO à Jules et un grand merci à Alain.

Les participants à la montée :

En raquettes : Nicole, Danièle, Marie-Odile, Léa, Jérémy, Richard, René Agnès

En ski  Claude B., Françoise, Julia, Martine, Christian, Jean-Pierre, Simon, Michel, Rémi Jules.

Les supporters restés au chalet : Anne-Marie, Laurence, Manon,  Jean-Paul, les 2Alain

Samedi et dimanche Simon fait profiter de ses compétences et de son matériel pour initier ceux qui le souhaitent au Télémark  Merci Simon.

Agnès

Scroll Up