Nous étions 13 au rendez vous de ce dimanche de Mai. « Belles éclaircies » disait la météo de la veille. C’est donc optimistes que nous entamons la journée. Du parking des ALLIERES (que les habitués du PIC SAINT MICHEL connaissent bien), nous prenons donc la direction du COL DE L’ARC d’abord par le GR puis par un sentier balisé. Au passage, on ne peut s’empêcher d’admirer une petite marmotte qui ne semble pas trop farouche, il est vrai qu’elle est assez loin …

Première pause au Col, la vue est belle, quelques brumes apparaissent ce qui fait dire à certains « connaisseurs » qu’il ne faut pas trop traîner. On emprunte le sentier des deux cols que l’on quitte sur notre droite après 1 km 5 environ. Nous sommes sous les ROCHERS DE L OURS, PIERRE VIRARI, plus loin le CORNAFION. Au bout d’une demi-heure nous atteignons le rocher dit « LA MAIN »(voir photo).


 Dommage la brume s’étale à ce moment là et brouille un peu le paysage. Il est midi et nous empruntons la descente pour trouver un coin de pique nique. Finalement, c’est peu avant le col de l’Arc bien à l’abri de la brise et sur une herbe-pelouse, que nous ferons la pause casse-croûte (rien n’y manquera comme d’habitude ….) à la grande surprise de René : « Vous savez vivre vous, c’est toujours comme ça ??? »
René nous avait fait connaître « LA MAIN » au cours d’une rando avec le CAF et m’avait proposé de nous accompagner, l’itinéraire de fin de parcours n’étant pas évident.

Le soleil revient et sera présent sur le chemin du retour via le PIC SAINT MICHEL.  A 16 H au parking, il fait chaud, et on a tous envie de prendre un verre, ce sera à LANS où une belle terrasse au soleil nous réunira pour le pot de fin de rando.
Sur le plan sportif : 1000 M (peut être plus ?) et 14 kms.
Nous étions 13 : Martine, Danièle, Babette, Jean Pierre, Alain et Annie et leur fils, Daniel et Françoise, Pierre et Denise, René et

   Nane
 

Scroll Up