9 participants pour cette deuxième sortie d’hiver :

Après les photos de Jean Paul, il n’y a plus grand chose à dire sur cette rando hivernale !

Oui, il ne fallait pas la rater cette rando de début de saison, pas sûr que l’on retrouve cette qualité de neige de tout l’hiver !!! Enfin, soyons optimistes pour notre saison de ski et de raquettes.

Rendez vous pris avec ceux de Vizille et communes environnantes devant la Poste de Theys.

Il y a foule déjà dans le virage au dessous du Col du Barioz, et au Col lui même. Nous trouvons juste de la place pour nos deux véhicules et pourrons ainsi partir de notre point de départ habituel (Jean levé plus tard n’aura pas cette chance, et devra partir du Foyer de fond, ce qui raccourcit la rando, mais on n’est pas inquiet pour lui, il trouvera de « quoi faire » !)

Sous bois, la montée est parfaite, des traces partent dans tous les sens, nous avons rarement vu autant de neige dans cette forêt et aussi légère. Alain nous abandonne pour rejoindre le foyer de fond, il n’est pas en forme aujourd’hui. Après avoir dépassé le chalet de Pierre Roubet, nous nous dirigeons sur l’antécime du GRAND ROCHER car il y a trop de monde à la croix du sommet, et puis il parait que la descente est plus intéressante ici (dixit le spécialiste JPP) et nous retrouvons JEAN qui a déjà fait des « aller et retour ».

On prendra le casse croûte un peu plus bas, à l’écart des traces, d’où l’on observe la mer de nuages qui recouvre la vallée. MARTINE a fait un gâteau car c’était son anniversaire dimanche dernier.

Nicole a sorti le génépi, le flacon de Jean ne voulant pas s’ouvrir, on le goutera la prochaine fois !

Quant à moi, c’était le café « non sucré »..

Quelle descente, on s’en souviendra longtemps, on se prenait tous pour d’excellents skieurs !Et quant aux raquetteuses, elles sont arrivées un peu fatiguées mais ravies.

Randonneurs en raquettes : Agnès, Alain, Nicole et Annick Skieurs : Jean Pierre, Jean Paul, Jean, Martine, et Nane

Scroll Up