Vers les 14 h nous prenions tranquillement le verre de l’amitié offert, comme très souvent, par Nanou et étions très heureux de cette première de journée de retour à la Neige.

Partis dés 09h nous rencontrions assez rapidement le brouillard qui ne devait plus nous lâcher jusqu’au sommet. Quand je dis nous c’étaient les 2 groupes qui avaient pris 2 itinéraires différents pour la montée. Emmanuel, Manu, Chris prenaient effectivement la montée classique tandis que JPP qui craignait de mouiller ses peaux en traversant un ruisseau de 20 cm, entraînait ses fidèles Nane, Denise et Pierrot, sur un parcours plus à gauche et donc plus risqué.

200 m avant le sommet le groupe se reformait grâce aux « Lalla la la lère » bien connus et en l’occurrence bien utiles. En descendant à travers les sapins nous avons eu droit à une  poudreuse parfois abondante (60 cm) parfois moins importante (30cm) où les meilleurs se sont régalés et qui a permis à tout le monde de retrouver des sensations. Pique nique comme d’habitude à la cabane forestière bien agréable.

Merci à Denise, Emmanuelle,Nane,  Manu, JPP, Pierrot pour cette belle première. Sportivement

Chris

Scroll Up