J’étais bien accompagnée ce dimanche avec 2 filles et 2 garçons, parité presque assurée! C’est après quelques hésitations que nous nous sommes retrouvés au Parking de la mairie de Gières et nous avons bien fait car à part quelques bruines et même pas trop froid, le temps s’est maintenu et nous avons même eu quelques éclaircies sur le retour.

C’est donc le nez au vent et le topo en main que nous avons gravi la colline du Murier sur un bon sentier tapissé de feuilles de toutes couleurs. Nous avons suivi les panneaux qui proposent beaucoup de possibilités et on ne s’est même pas perdu sans la carte, le GPS ni la boussole! Trop forts!

Après le fort, nous avons découvert les Batteries Hautes, séries de casemates semi-enterrées puis le hameau du Bigot avec une table d’orientation et un magnifique panorama sur la ville et ses reliefs environnants. Nous avons fait la pause déjeuner à Romage près de la fontaine qui nous a servi de desserte pour toutes les bonnes choses sorties des sacs.
Nous avons terminé la boucle par les Collodes, un ancien domaine agricole qui appartenait sous l’ancien régime à la famille Malépine et avons rejoint notre itinéraire de départ.

Merci à Françou, Denise, Christian et Pierre de m’avoir fait confiance. La persévérance nous a récompensé.

Martine

Scroll Up