Un retard notoire pour le compte-rendu de cette randonnée, petits soucis
d’ordinateur… mais c’est réparé… en partie ! Randonnée d’automne où les couleurs étaient bien présentes, et le soleil également. De gros amas de feuilles étaient éparpillés un peu partout sur notre chemin. Cette randonnée est très agréable en partant de St Quentin sur Isère, il faut partir de la mairie et cela nous a permis de visiter un peu le village alors qu’en général nous ne faisons que passer sur la route sans y « monter ».

C’est un coin où il y a de nombreux petits lieudits et des hameaux avec de belles maisons retapées ou non, la montée est agréable et variée, pour arriver à la Dent de Moirans nous traversons la forêt (plus sombre). Du houx a été ramassé par certaines, quelques champignons ont été observés, dont un particulièrement charmant…

Le pique-nique fort sympathique a été pris à l’abri du vent dans un petit coin protégé avec une vue sur Voreppe et les alentours. La descente a été plus « longue » , le chemin en effet entre cailloux et feuilles était parfois glissant et la fatigue se faisant sentir la vigilance était de rigueur.
Arrivées à 16heures nous avons décidé d’aller dans le village pour voir si un bar était ouvert… et il l’était !!
Nous avons été accueillis chaleureusement par plein de messieurs surpris de ne voir qu’un groupe de femmes !! Attention Messieurs (du club) à vos épouses !! La photo de groupe change un peu de ce que l’on fait habituellement, décidé qu’elle se ferait … au bar !! Vous trouverez également le champignon charmant (attention je n’ai pas dit comestible), et les couleurs d’automne comme on les aime !

Annick

Scroll Up