Départ de Gémo Meylan nous récupérons Nane au passage à Brignoux et direction le parking Pré Orcel pour la montée à la Croix de l’Alpe. Mais à partir de la petite commune les Prés il a fallu patienter au moins 30 mn derrière un troupeau de vaches qui allait justement aux champs.

Après avoir bien fait chauffer les embrayages nous pouvons démarrer notre rando après avoir salué Anne Marie et Michel qui allaient se promener en amoureux. La Croix de l’Alpe vite atteinte et les jambes de certains fourmillant encore nous voilà parti au Pas de l’Echelle (lieu du pique-nique) et retour par les rochers de Belles Ombres.

Sur notre itinéraire plusieurs bornes marquées de la fleur de Lys et de la Croix de Savoie (frontière avec le royaume de France et la Savoie). Belle journée ensoleillée qui s’est terminée par des rafraichissements et un gâteau au chocolat chez Nane invitation complètement pas improvisée.

Merci aux randonneurs du jour : Nane, Magali, Nicole, Danièle, Pierrette, Simone, Martine, Marie-Pierre,  Daniel et Jean Paul. Journée très sportive aves ses 620 m de dénivelé et ses 9 kms.

Sierra Exif JPEG

1/2 : Paysages typique de Chartreuse

3 : C’est trop beau

4 : A la Croix et la borne 29

5 : Peinture fraiche

6 : A LA BORNE 35 au Pas de l’Echelle

7 : FÔ pas te cacher Jean Paul !

8 : Dans les lapiazs

Courageusementvôtre

babette

Scroll Up