selfi-des-2-participants

La sonnerie du téléphone ne m’a pas cassée les oreilles, aucun appel, seuls des mails d’encouragements m’annonçant une indisponibilité me sont arrivés. Je passais cependant par le lieu du rendez vous, là non plus pas âme qui vive, c’est donc en parfaite parité, une femme un homme, que nous atteignons le hameau des Prés à Ste Marie du Mont.

Rapidement équipés, vers 8h45 nous attaquons la rude montée qui va nous conduire « comme qui rigole » en 1h45 à la cabane de l’Allier. Après s’être ravitaillés et re-hydratés nous repartons, mais bien vite les choses se corsent, plusieurs courts passages très exposés sous les rochers de Belles ombres et une rude montée au col de l’Alpe ont raison de la voix de Denise que je n’entendrai plus jusqu’après avoir retraversé les passages difficiles.

Nous cassons la croûte sans friandises ni bouteille, (ayant de plus oublié une partie du casse croûte!) à la Croix, en admirant le panorama splendide qui s’offre face à nous: la chaîne de Belledonne avec, en bout, le majestueux Mont Blanc qui parait tout proche, et semble ponctuer cet étalement de pics enneigés, derrière nous le reste de la Chartreuse. Bien vite nous repartons pour franchir au plus vite les passages délicats causes du stress de Denise.

Après le franchissement de ces obstacles, dans la combe de Belles Ombres, perchés sur un promontoire quelque trentaine de mètres au-dessus de nous 4 chamois nous adressent un signe de la patte amical, nous restons là quelque temps à les observer essayant d’engager la conversation sans succès, puis chacun poursuit son chemin, de notre côté nous dégringolons rapidement les quelques 600m qu’il nous reste à faire et vers 15h30 nous atteignons la voiture.
Le traditionnel verre de retour de balade sera pris à Goncelin chez ma soeur !
Une très belle balade un peu exposée offrant de superbes panoramas.
Pierre

Scroll Up