Nous étions nombreux ce dimanche (le soleil était annoncé), pour un « entraînement » à la saison d’hiver. Ce fut une « chaîne » dont les maillons se sont détachés peu à peu au fur et à mesure de la journée……

Tout d’abord, un premier maillon au col de la Balme (Agnès et Alain dont c’était la première sortie) Bravo à lui car la montée par CASSEROUSSE n’était pas un cadeau pour une première …

Puis un deuxième maillon (Pierre et Denise, Françoise et Daniel) qui ont pique-niqué en dessous de la Croix. Notre Président souhaitait en effet rentrer tôt car il participait l’après midi (avec son saxo) à un concert dans le cadre du TELETHON. On lui pardonne donc volontiers de nous avoir abandonnés pour une bonne cause.

Le reste de la troupe s’est donc retrouvé à la Croix vers midi pour le casse croûte, sans bonne bouteille, car notre ami Pierre n’était pas là. Sans regret nous avait il précisé en nous quittant car exceptionnellement il n’en avait pas emporté !! L’année finit mal !!

Et c’est encore deux maillons de la chaîne qui se sont détachés après le casse croûte (Jean Pierre qui souhaitait descendre rapidement et Jean Paul et Adrien qui pour rallonger l’effort sont descendus aux LACS ROBERTS). Bref, les rescapés (un trio de raquettistes et une randonneuse à ski) ont entrepris alors la descente pour clore ce dimanche ensoleillé mais froid de décembre qui devrait annoncer une bonne saison d’hiver pour l’ALPES CLUB.

Ont fait partie de la chaîne au cours de la journée :  En raquettes : Nicole, Françoise, Denise, Tina, Patricia, Agnès et Alain. En ski de rando : Jean Paul, Jean Pierre, Daniel, Adrien et Nane

Scroll Up