Après la pluie de la nuit, le ciel était encore bien nuageux à 8h30, lorsque nous nous sommes retrouvés les 5 participants, Martine, Nicole, Christian, Denise et moi sur le parking de Carrefour à Vizille.

Mais notre devise étant "toujours plus haut" nous prenons la direction d'Auris en Oisans où les nuages commencent à se déchirer sous l'effet de la bise, pour finalement laisser place à une belle journée ensoleillée.
La montée vers le col de Cluy s'avère un excellent échauffement avant d'attaquer la grimpe ardue, au travers des alpages vers le col de "Grange Pellorce", puis la pente se redresse encore pour les derniers 300m  qui nous emmènent à la Croix de Cassini.
Toute la montée se passe avec des vue dégagées superbes. Le sommet est un belvédère magnifique dévoilant un panorama grandiose: en face,La Meige, le Rateau, la Girose, la Muzelle; derrière, les Grandes Rousses; Belledonne au loin; le plateau d'Emparis à nos pied.....

Admirant ces paysages superbes nous déballons le casse croûte (a noter, qu'une proposition de pastis a été repoussée unanimement!), qui se termine en douceur par un carreau de chocolat offert par Nicole. Après un repos contemplatif nous prenons la descente qui nous conduira vers la route du col de Sarenne d’où la piste nous ramènera vers le col de Cluy puis la voiture. Une très belle journée dans des panoramas superbes.


Le pot de l’amitié sera pris chez Nicole où nous retrouvons Jean Paul qui, lui, est ravi d’avoir fait le Mont Pourri un autre niveau!!
Merci à tous les participants pour cette très belle journée

1-les-participants2-une-vue-sur-le-parcours3-panorama_du_sommet

Scroll Up