A 18h Samedi, nous étions 19 au rendez vous: 9 en raquettes et 10 à ski, dont 3 amis des  » Jarret d’Acier ». Sans hésitation nous attaquons franchement la piste des « Gaboureaux ». Exceptionnellement  😛 , les nuages nous enveloppent dès notre passage sous le télésiège et ne nous lâcheront pas, aussi nous restons groupés pour ne perdre personne. Arrivés sur la piste des crêtes le vent se joint au brouillard et les flocons qui tombent nous fouettent le visage. Nous poursuivons cependant en direction de la Croix.

A une dizaine de minutes du but, les raquetteurs décident de faire demi-tour, pendant que les skieurs continuent jusqu’au but final.
La descente débute à petite allure et toujours bien groupés, la neige est superbement douce et délicieuse à skier, heureusement certains ont des « phares » puissants bien utiles pour trouver notre chemin pas évident dans l’épais brouillard.
Vers 21h nous arrivons au chalet, les raquetteurs nous ont devancés d’une dizaine de minutes, l’accueil y est chaleureux, comme à l’accoutumé Alain entouré de 6 assistants nous a préparé un revigorant vin chaud en apéritif, suivi de la fondue. Une bonne soirée conviviale sans lune.

Pierre

Scroll Up