Une fête du bois réussie! Samedi 10 sociétaires le matin puis 13 l’après midi étaient venus offrir leurs bras. Pendant que certains allaient récupérer du bois de feuillus, l’équipe féminine refaisait une beauté au chalet, la poussière même cachée ne pouvait résister à l’aspirateur, et les vitres et sanitaires s’illuminaient sous les coups de chiffons, une tornade blanche est passée dans le chalet! Alain pendant ce temps redressait les traverses mises à l’entrée (inclinées sous la poussée de la butte) et débroussaillait les abords. Puis la refente du bois débutait et samedi soir, le trou dans le bûcher était déjà visiblement comblé.
Etaient présents Samedi: Agnès, Annick, Denise, Martine, Nanou, Nicole, Alain, Christian, Daniel, Jean Paul, Jean Pierre, Paul, et moi même.


Dimanche, c’est 19 sociétaires qui étaient là pour terminer sous la pluie la rude tâche de refente et rangement du bois, heureusement l’astuce d’un sociétaire qui a tendu une bâche au dessus de l’entrée du bûcher a permis un carré à peu près au sec, et le trou du bûcher se comblait rapidement, si bien que pour le casse coûte de mi-journée le stock était plein. L’hiver peut maintenant arriver, les utilisateurs du chalet auront un refuge douillettement chauffé!
C’est donc vers 14h30 que nous nous séparions contents d’avoir participé à cette tâche nécessaire et solidaire. Etaient là ce dimanche: Agnès, Danielle, Denise, Françoise P, Maryse, Mireille, Nicole, Sandrine, Tina, Alain, André, Christian, Daniel, Jean François, Jean Paul, Jean Pierre, José, Laurent, et moi même.
Un petit bémol tout de même, seuls 3 sociétaires ont couché au chalet, l’an prochain on essayera d’organiser une soirée conviviale attirant peut être ainsi encore plus de sociétaires à cette fête.


Un grand merci à tous les participants d’avoir donné joyeusement de leur temps pour la collectivité
Pierre

Scroll Up