Nous étions contents de nous retrouver ce matin après un temps d’hibernation pour certains et cette première sortie de printemps était tout à fait appropriée. Les retrouvailles sont animées et les discussions vont bon train.  Nous atteignons rapidement le col de Ferrier, celui de la Fraisse et de Maissenas par une belle piste forestière. Le temps est agréable et la température très douce. Le panorama offert à la table d’orientation est exceptionnel, une superbe vue à 360° sur les sommets et la cuvette du Trièves. Le mont Aiguille est toujours aussi majestueux.

Dommage! Ce n’est pas encore l’heure du casse-croûte.

Nous entamons alors une longue descente sur un joli sentier dans les bois de Maissenas qui nous conduit au Domaine du même nom puis nous traversons le hameau du Gachet où nous décidons de faire la pause. Un petit muret est le bienvenu pour s’installer et partager nos victuailles. La vue est toujours omniprésente.

Le ciel s’assombrit et quelques gouttes nous donnent le signe du départ, il est 13h30.

Nous nous dirigeons vers la belle église de Roissard qui se dresse sur une petite colline. Puis, le sentier en direction du Col du Fau redescend et nous fait traverser des marais, le temps se maintiendra jusqu’au retour aux voitures. Nous n’aurons pas le plaisir de prendre un pot car aucun bar n’est ouvert sur la route.

Merci à Nane, Simone, Pierrette, Magali, Tina, Danièle, Françoise, Nicole, Daniel et Jean-Paul de m’avoir accompagnée pour ce circuit de la côte rouge. 

Sierra Exif JPEG

Martine

Scroll Up