Le COL DU SABOT : à l’écart de la station de VAUJANY, le cadre y est splendide et cette rando de début de saison a toujours beaucoup de succès. Nous n’êtions pas seuls hier à l’avoir choisie, beaucoup de skieurs attirés par la qualité de la neige (même si l’on peut regretter une très faible épaisseur dans la première partie).
Bref, après avoir fait « le test des arvas »… (on a bien appris la leçon de dimanche dernier) sous un ciel encore un peu nuageux,  on suit, on prend, on quitte la route  selon l’ inspiration et l’enneigement, nous avançons sereinement en direction du Col que nous atteignons vers midi. Le soleil est bien là, le ciel bleu aussi, pas de vent, conditions idéales pour la pause casse-croûte. Mais on ne verra pas le Mont Blanc par delà le Col, l’horizon est brumeux. Descente très agréable, neige légère, on se prend à rêver pour toute la saison ! Pour respecter la tradition, arrêt au retour à ALLEMONT pour partager un dernier verre

M’ont accompagnée : Jean et Claude (pour leur première sortie et j’espère pas la dernière !), Babette, Line, Danièle en raquettes, et Chantal (à ski comme moi)

 Nane

Scroll Up