Départ du parking vers 9 h, quelques voitures mais ce n’était pas la grande foule.

La neige était dure, beaucoup de traces, nous avons emprunté les premiers lacets de la route avant de prendre la direction du col, pas de problème d’itinéraire sur cette rando. A l’arrivée, belle vue sur le lac de GRANDMAISON et le MONT BLANC, mais comme souvent du vent, et il faut redescendre s’abriter pour le casse croûte.

Nos deux raquetteuses nous rejoignent, mais la halte est vite expédiée car le soleil promis se cache soudain, et la neige ne va pas nous gâter pour la descente …Une belle soupe nous attend ! Au retour halte traditionnelle à ALLEMONT pour un « demi » ou autre

boisson préférée

5 participants à ski : Michel, Daniel, Nane, Françoise et Martine (qui n’ont pas fait de ski au ZANSKAR mais de la glissade sur glace…) et deux à raquettes (Françoise et Danièle)

Pour « compléter » le week end ALPES CLUB, Jean Paul nous a proposé pour le lundi soir suivant une montée au clair de lune à la Croix de Chamrousse en partant de Roche Béranger. en promettant cette fois la lune et le beau temps.

Nous étions à la Croix vers 22 h 30, la lune s’était levée et on n’a pas eu besoin des frontales, ni de l’arva, ni de la pelle, ni de la sonde …Petite pause au pied de la Croix, avec GRENOBLE et ses lumières à nos pieds. La prochaine fois on emporte « la fondue » ! (oui Jean Paul c’était très beau et on a bien fait de venir !) Ont fait confiance à Jean Paul pour cette superbe équipée nocturne et traditionnelle : Martine, Nane, Jean (qui voulait aller au cinéma et qui s’est retrouvé en montagne)

Nane

Scroll Up