Nous étions 11 pour cette première sortie de l’année, à nous retrouver au départ du hameau de la Villette après VAUJANY et pas les seuls, à 9 heures il y avait déjà foule….

La journée s’annonçait belle, nous étions au dessus de la mer de nuages qui plombait la vallée.

Tout de suite, Jean disparaissait à notre vue, avec pour objectif « L’Aiguillette de Vaujany(Petite précision il a déjà plus de 10 000 mètres de dénivelé dans les jambes …) Plus raisonnable, le groupe précédé de Jean Paul prenait la direction de l’objectif du jour « le Col du Sabot». Neige un peu dure au départ, mais montée sans problèmes.

Le casse croûte a vu la petite troupe se disperser, pour « échapper » au vent traditionnel dans les cols, mais tout de même à peu de mètres les uns des autres !

Pour le retour, Jean Paul et Nane se sont offert un crochet en direction des « ROCHERS MOTTA. »pour le plaisir de la descente intéressante sur ce versant. Mais il était déjà un peu tard pour des pentes exposées plein sud, et nous avons rejoint la « piste » de montée où la neige était excellente.

Pause « bar » sur la route du retour à ALLEMONT, et au final une excellente journée (soleil, bonne neige, beaux panoramas (en montant nous avons vu des chamois descendre de COTE BELLE)

6 raquettistes : Nicole, Agnès, Annick, Denise, Françoise, Patricia

5 skieurs : Jean Paul, Jean, Pierre, Daniel, et Nane

Scroll Up