Grâce à Daniel venu en renfort, Pierre s’est senti moins seul dimanche … comme élément masculin !!

Belle journée d’été : nous sommes partis de PRE CLOS (au dessus du village de SAINT MURY) que l’on atteint au bout d’une route un peu poussiéreuse …. de 6 kms !

On emprunte d’abord le joli sentier ombragé des trois ruisseaux qui traverse à flanc la vallée pour rejoindre le chemin qui monte au LAC DU CROZET.

Arrivés au lac, il faut prendre tout de suite sur la gauche la variante du GR un peu rude qui mène au vallon du Loup.

Juste au dessus du petit lac, le chemin serpente pour arriver à la brèche et au col du Loup qui dominent le vallon de la SITRE Il est juste midi, on trouve un coin herbeux qui nous permettra d’admirer notre chemin de descente.

Daniel fait sauter « le bouchon », Martine a pensé au café, et on nous présente tour à tour plein de bonnes choses..

On a même le digestif !!

La descente assez longue mais très agréable et variée nous permettra tout au long de contempler le lac de la SITRE avec son troupeau de moutons disséminés dans le vallon, et c’est vers 15 h que nous atteindrons le refuge de PRE MOLLARD où les boissons « fraîches » seront les bienvenues. Nous ne sommes qu’à une demi-heure des voitures. La boucle est bouclée !

Au total une randonnée de 14 kms et 1100 m de dénivelé. Un petit détail « on n’a pas trop souffert de la chaleur ! »

Merci à mes compagnes et compagnons du jour : Pierre et Denise, Daniel, Martine, Danièle, Françoise G., Line, Magali, Chantal, ….. et aussi à Jean, Tina et Mathieu qui ont été de la partie « en amont » en me permettant de découvrir ce très beau circuit dans ce secteur sauvage de BELLEDONNE moins fréquenté que le vallon de LA PRA mais bien apprécié par les bergers et les troupeaux.

2015-07-12-020Nane

Scroll Up